Le Moulin de Pensol

Hébergement de vacances en milieu rural en France pour les amoureux de la nature

Situé dans 8 hectares de la campagne rurale française du Limousin près de Limoges, notre logement de vacances est
parfait pour les amoureux de la nature, de la culture et de l'aventure

Le Moulin de Pensol est un charmant ancien moulin à eau et grange, transformé en maison de vacances gîtes et Chambres d'hôtes logement. 

La jolie rivière Bandiat coule au milieu du site entre les bâtiments qui sont installés dans un vaste parc plein d'animaux, d'oiseaux, papillons et des arbres. Nous nous engageons à faire du Moulin un une entreprise sobre en carbone et durable.

Que vous cherchiez à profiter natation sauvage, marcher sur des kilomètres, faire du vélo sur des routes tranquilles, profiter de la flore et de la faune ou simplement s'asseoir et lire un livre avec un verre de vin, Le Moulin de Pensol est votre logement de vacances idéal en France.

La biodiversité du Moulin est remarquable. Nous avons enregistré 64 espèces différentes de papillons rien que dans nos jardins. Les Orioles dorés chantent dans les arbres autour des bâtiments et certains invités chanceux peuvent même voir une salamandre de feu. Nous avons aussi 4 ânes, 2 chevaux et un mulet qui nous aident à entretenir les prés. Nos cochons et poulets vous feront toujours sentir les bienvenus.

Nous vous proposons deux gîtes pour couples, un gîte de trois chambres et trois chambres d'hôtes qui sont aussi parfois louées en grand gîte.

Lire la vidéo

Nos gîtes et chambres d'hôtes

Ce que nous offrons

Petit déjeuner et repas du soir

Le petit-déjeuner est disponible pour tous les clients. Nos croissants et baguettes fraîchement sortis du four, yaourts, confitures, beurre, mini-gâteaux et thé et café peuvent être livrés à votre gîte ou emportés dans la cuisine spacieuse du Mill House pour les clients du B&B. Des tables d'hôtes simples sont disponibles sur demande. Les végétariens, les végétaliens et les mangeurs de viande sont tous les bienvenus.

Piscine

Nous avons une petite piscine non chauffée, idéale pour se rafraîchir lors des journées caniculaires de l'été dans le sud de la France. La piscine est partagée entre tous les invités sur place.

Jardins, Nature et Animaux

Nous avons 20 acres de terrain à explorer et à apprécier. Des bancs et des hamacs sont disséminés ici et là, vous pouvez donc toujours trouver un endroit tranquille pour vous détendre. Nos cochons nains divertissent et amusent tout le monde.

Notre emplacement

Le Moulin de Pensol est la pause rurale idéale dans la magnifique campagne du Limousin, mais tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Niché au cœur du Parc Naturel Régional Périgord - Limousin, le petit village de Pensol est à 45 minutes au sud de Limoges avec de bonnes liaisons de transport vers le reste de l'Europe. 

Nous sommes à une courte distance en voiture de grands Choses à faire, restaurants et bourgs. Il y a un petit magasin local à proximité à Marval et de plus grands supermarchés à seulement 15 minutes. Les clients bénéficient d'un accès facile à Pensol depuis l'aéroport et la gare de Limoges ou la gare d'Angoulême. 

Nous pouvons venir vous chercher si vous ne voulez pas conduire pendant que vous êtes ici, ou la location de voiture est disponible à l'aéroport et à la gare. Pour cyclistes, la location de vélos est disponible via nos partenaires DispoVelo où vos vélos sont livrés directement à votre logement.

Logement de vacances en France

Choses à faire!

  • Miles de sentiers à droite de votre porte. 
  • Itinéraires cyclables sur des routes tranquilles et bien entretenues.
  • Lac de baignade chaud et peu profond - 8 minutes en voiture, 30 minutes en vélo.
  • Restaurant le plus proche – 5 minutes en voiture. Marché du mercredi matin (le plus grand du sud-ouest de la France) – Piégut Pluviers – 20 minutes
  • Gare locale – 20 minutes 
  • Gare SNCF – Limoges 45 minutes ou TGV Angoulême – 80 minutes 
  • Aéroport – Limoges – 45 minutes

Notre blog

Commentaires

Écoutez nos heureux invités

Questions fréquemment posées

Les réservations sont confirmées à réception de votre réservation par email ou par téléphone. Les réservations doivent être payées par carte de crédit acceptable et valide, virement bancaire ou en espèces.

Tous les tarifs publiés incluent la TVA le cas échéant (et les taxes locales) au taux en vigueur.
Les tarifs sont par chambre et par nuit. Si vous avez sélectionné des suppléments, ils seront ajoutés au prix total de la réservation.

Les tarifs indiqués ne sont corrects que pour le nombre spécifique d'invités, de nuits et de dates indiqués. Si vous modifiez le nombre d'invités, les dates ou les nuitées, les tarifs sont susceptibles de changer.

La durée de séjour minimum pour les gîtes est de 3 jours en basse saison passant à 7 jours en juillet et août. Pour les chambres B&B, le séjour minimum est de 1 nuit.

Nous appliquons actuellement une politique d'annulation Covid. Si vous ne pouvez pas voyager en raison des restrictions de Covid, nous vous donnerons la possibilité de réserver une date à l'avenir ou nous annulerons votre réservation et vous rembourserons le montant total. Normalement, nous ne demanderons aucun paiement initial pour les réservations directes. Si vous devez annuler, nous vous demandons simplement de nous donner le plus de préavis possible.

Nous aimons les chiens et en avons 3. Les clients sont invités à amener jusqu'à 2 chiens bien élevés par réservation de gîte. Le tarif est de 10 € par chien et par nuit. Tenez-les en laisse pendant qu'ils sont sur place et, bien sûr, rangez les petits cadeaux qu'ils pourraient laisser. Chaque gîte dispose d'un petit jardin clôturé à l'usage de votre chien. Il y a des kilomètres de promenades directement depuis Le Moulin.

Nous demandons que les chiens ne soient pas laissés sans surveillance dans les gîtes.

Malheureusement, nous n'autorisons pas les chiens dans les chambres du Bed & Breakfast en raison de la salle de petit-déjeuner et des espaces de vie communs et de la proximité avec les autres clients.

Les chats sont également autorisés - les mêmes règles et tarifs s'appliquent, mais les chats doivent être gardés à l'intérieur en tout temps. (Nos chiens ne sont pas des amoureux des chats).

Pour plus d'informations visitez notre page Dog Friendly

Nous sommes à 45 minutes au sud ouest de Limoges dans le département 87 Haute Vienne à la frontière de la Dordogne et de la Charente. La région était autrefois connue sous le nom de Limousin mais fait maintenant partie de la région appelée Nouvelle Aquitaine. L'adresse pour google maps et GPS est Le Moulin de Pensol, 1 Le Moulin, 87440 PENSOL.

Nous avons actuellement un beau climat ici dans le Limousin. Généralement chaud et sec en été avec beaucoup de pluie en hiver pour nous garder verts et luxuriants. Ce n'est pas pour rien que nous nous appelons « Périgord Vert ». Mais le climat change et les vagues de chaleur et les printemps exceptionnellement humides deviennent plus fréquents.

Notre village le plus proche de Marval est à 3 km. Il a un excellent magasin de village qui vend tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Les grands supermarchés sont à seulement 15 minutes en voiture. Consultez notre section Choses à faire pour plus d'informations (lien).

Avantages de la réservation directe

Nous avons fourni tout ce dont vous avez besoin et en plus, réservez directement et vous profiterez des meilleurs tarifs pour nos maisons de vacances tranquilles.

Meilleurs tarifs

Départ tardif

Service de luxe

Chercher

août 2022

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

septembre 2022

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
Taille
Prix
Agréments
Installations

Comparer les annonces

Comparer
fr_FRFrançais

Le Moulin de Pensol
Gites and B&B surrounded by nature

Set in 8 hectares of French Limousin countryside, our holiday accommodation is perfect for lovers of nature and animals.

Le Moulin de Pensol is a delightful former water mill and barn, converted into holiday accommodation. 
We offer two gites for couples, one gite with three bedrooms, and three B&B rooms which are also sometimes let together as a large gite.
The pretty River Bandiat flows through the middle of the site between the buildings which are set in wildlife-packed gardens and grounds.
Our donkeys, horses, mule, pigs and chickens will make you feel very welcome.

Play Video

Our Featured Homes

What we offer

Breakfast and Evening Meals

Breakfast is available for all guests. Our freshly baked croissant and baguettes, yoghurt, jam, butter, mini cakes and tea and coffee can be delivered to your gite, or taken in the spacious kitchen of the Mill House for B&B guests. Simple tables d'hotes meals are available by request. Vegetarians, vegans and meat eaters are all welcome.

Pool

We have a small unheated pool, perfect for cooling off on the scorching days of summer in the south of France. The pool is shared between all the guests on site.

Gardens, Nature and Animals

We have 20 acres of land for guests to explore and enjoy. Benches and hammocks are dotted around here and there, so you can always find a quiet spot in which to relax. The biodiversity of Le Moulin is outstanding. We have recorded 64 different species of butterfly in our gardens alone. Golden orioles sing in the trees around the buildings and some lucky guests may even get to see a fire salamander. We also have 4 donkeys, 2 horses and a mule who help us look after the meadows. Our dwarf pigs entertain and amuse everyone.

Our Location

Le Moulin de Pensol is the ideal rural break in stunning Limousin countryside, yet everything you need close to hand. Nestled in the heart of the Parc Naturel Régionale Perigord – Limousin, the little village of Pensol is 45 minutes south of Limoges with good transport links to the rest of Europe. 

We are within a short drive of great restaurants and market towns (ask for our recommendations when you book or see our Things to Do section). There is a small local store close by in Marval and and larger supermarkets just 15 minutes away. Guests enjoy easy access in and out of Pensol from Limoges airport and station or Angouleme mainline train station. 

We can come and pick you up if you don’t want to drive while you are here, or car hire is available at the aiport and station. Bike Hire is available through our partners DispoVelo where your bikes are delivered directly to your accommodation.

Things To Do!

  • Miles of footpaths right from your doorstep. 
  • Cycling routes on quiet well-maintained roads.
  • Warm shallow swimming lake – 8 minutes car, 30 minutes bicycle.
  • Nearest restaurant – 5 minutes car. Wednesday morning market (largest in SW France) – Piégut Pluviers – 20 minutes
  • Local train station – 20 minutes 
  • Mainline train station – Limoges 45 minutes or TGV Angouleme – 80 minutes 
  • Airport – Limoges – 45 minutes

Our blog

Reviews

Hear From Our Happy Guests

Frequently Asked Questions

Reservations are confirmed on receipt of your reservation by email or by phone. Bookings must be paid by acceptable and valid credit card, bank transfer or by cash.

All published rates include VAT where applicable (and local taxes) at the current rate.
Rates are per room per night. If you have selected supplements they will be added to the total price of the booking.

Rates quoted are correct only for the specific number of guests, nights and dates shown. Should you change the number of guests, dates or room nights, then the rates are subject to change.

The minimum stay for gites is 3 days in the quiet season rising to 7 days in July and August. For B&B rooms the minimum stay is 1 night.

We currently operate a Covid-Cancellation Policy. If you are unable to travel due to Covid restrictions we will give you the opportunity to book a date in the future or we will cancel your booking and refund the full amount. Normally we will not ask for any payment upfront for direct bookings. If you need to cancel we simply ask that you give us as much notice as possible.

We love dogs and have 3 of our own. Guests are welcome to bring up to 2 well behaved dogs per gite booking. The price is €10 per dog per night. Please keep them on a lead while on site and of course, please clear up any little presents they might leave. Each gite has a small fenced garden area for use by your dog. There are miles of walks directly from Le Moulin.

We ask that dogs are not left unattended in the gîtes.

Sadly we do not allow dogs in the B&B rooms due to the communal breakfast room and living areas and proximity to other guests.

Cats are also permitted – same rules and pricing apply but cats must be kept indoors at all times. (Our dogs are not cat-lovers).

For more information visit our Dog Friendly page

We are 45 minutes south west of Limoges in departement 87 Haute Vienne on the border of the Dordogne and the Charente. The area used to be known as the Limousin but is now part of the region called Nouvelle Aquitaine. The address for google maps and sat nav is Le Moulin de Pensol, 1 Le Moulin, 87440 PENSOL.

We currently have a beautiful climate here in the Limousin. Mostly hot and dry in the summer with plenty of rain in the winter to keep us green and lush. Not for nothing are we called “Perigord Vert”. But the climate is changing and heatwaves and unusually wet springs are becoming more common.

Our nearest village of Marval is 3Km away. It has an excellent village store that sells everything you might need. Larger supermarkets are just a 15 minute drive away. See our Things to Do section for more info (link).

Benefits of Booking Direct

We have provided everything you need and what’s more, book direct and you’ll enjoy the best rates for our tranquil holiday homes.

Best Rates

Late Checkout

Deluxe Service

Search

June 2022

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

July 2022

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
Size
Price
Amenities
Facilities

Compare listings

Compare